MÉDIATION PARENTS – ENFANTS
Qu’une séparation parentale soit soudaine ou qu’elle fasse suite à des années de conflits, qu’elle soit consensuelle ou conflictuelle, elle marque toujours une crise.
Un déséquilibre survient, le quotidien, les repères que parents et enfants avaient connus jusqu’alors sont bouleversés. Cette phase de décomposition familiale confronte chacun à un panel d’émotions, de difficultés, de questions et tous y réagiront selon leur histoire, leur tempérament, leurs croyances, leurs fragilités. Retrouver un certain équilibre, reconstruire son monde après un tel événement prend du temps, nécessite de la patience et va mobiliser les capacités d’adaptation de chacun.
Votre enfant souffre de la mésentente parentale ?
L’objectif qui doit être poursuivi en cas de séparation n’est pas de faire de cet événement, qui peut être douloureux, un événement neutre pour lui, mais de tenter d’organiser sa vie afin qu’il s’en sorte le mieux possible ce qui doit conduire les parents à devoir oublier leurs rancœurs, voire certaines de leurs convictions, pour trouver des solutions qui respectent autant que possible l’intérêt de leur enfant.
Ils peuvent difficilement, en période de crise, le faire seuls, sans avoir pour autant nécessairement le réflexe de consulter. Or, faire que l’enfant ne devienne ni un enjeu, ni un instrument, ni victime ni bourreau, relève d’un exercice compliqué dans les séparations conflictuelles.
Je vous reçois, seul, entre parents ou en famille mais aussi uniquement l'enfant ou les enfants d'une même fratrie ou d'une fratrie recomposée.
https://lacledesmaux.com/index.php/mediation-parents-enfant/
https://www.doctolib.fr/hypnother.../uxem/isabelle-duquennoy