Malgré les difficultés, malgré le niveau de souffrance, bien que souvent les personnes pensent le contraire, jamais une épreuve, quelle qu’elle soit, ne nous rend plus faible… à moins que nous décidions de la ressasser, et de ruminer sans cesse dans notre tête et de rester accroché à l’événement douloureux.
Quand nous restons accrochés à cet événement, à chaque fois que nous le rejouons dans notre tête, comme un film qui passe et repasse, nous réactivons irrémédiablement toutes les émotions négatives liées à cet évènement et nous nous faisons chaque fois souffrir à nouveau. Bien sûr, certaines situations traumatiques, certains deuils seront plus difficiles à faire. Mais encore là, il s’agit de la façon dont nous allons gérer nos pensées et nos réactions par rapport à cette situation.
Parce que oui, ce qui est arrivé est déjà terminé. Ce qui est fait est fait. Ce qui est passé est terminé et lorsque nous revivons la situation, nous nous faisons du mal. Nous ne pouvons pas changer ce qui a déjà eu lieu, n’est-ce pas ? Persister à vouloir y résister et chercher à tout prix une issue différente ne fait qu’aspirer notre énergie et nous maintenir dans la souffrance.
Un accident de la vie vous a touché ? Ça fait déjà partie du passé.
Nous avons vécu un deuil, un divorce, une séparation, un licenciement, ? du passé là encore !
Une argumentation qui se passe mal avec notre enfant? Elle a déjà eu lieu.
Alors, revenons au moment présent et n’oublions pas que tout ce que nous avons vécu, malgré nos croyances contraires, nous rend plus forts. C’est ce qui a fait de nous ce que nous sommes. En fait, c’est la façon dont nous réagissons chaque fois aux événements difficiles qui construit ce que nous sommes, bien davantage que la nature de l’événement lui-même. Oui, cessons de raviver nos souvenirs et ouvrons-nous à la magnificence du moment présent.
Tout ce qui nous arrive a pour but de nous éveiller à la Conscience de ce que nous sommes vraiment, à notre véritable potentiel, à nous décharger de nos résistances et à nous rappeler que peu importe ce qui arrive, rien ne peut nous détruire, rien ne peut nous rendre plus faible, rien ne peut faire de mal à notre propre Conscience, à ce que nous sommes profondément. Nous sommes toujours aimés par quelqu’un, quoi qu’il arrive. Nous sommes bien plus forts que nous le croyons!
L’hypnose et les méthodes de thérapies brèves comme la PNL et la DNR (mouvements oculaires) sont de véritables outils performants pour vous accompagner vers un mieux-être, un bien-être profond et durable. Ces techniques d’hypnose ou de PNL, les mouvements oculaires peuvent vous aider à gérer vos émotions, à soulager certaines souffrances familiales ou professionnelles, pour gagner en sérénité et en apaisement. OPALHYPNOSE DUNKERQUE, géré par Isabelle DUQUENNOY, c'est une gamme de technicités, un savoir faire, un savoir être, des compétences et de l'expérience. Opalhypose Dunkerque, c'est aussi un accompagnement par la thérapie individuelle ou familiale systémique. https://www.doctolib.fr/